Jeux de société

Le 1er mercredi et le 3e lundi du mois.  De 14h15 à 16h45.

Cela se passe "à la maison", rue de Sendrogne 70 à Louveigné. Il est impératif de réserver pour profiter au maximum des places disponibles et afin de ne pas se retrouver en surnombre.

 

Les jeux de société font souvent appel à la réflexion, mais aussi au hasard, à la tactique, la stratégie, l’adresse, la mémoire, la culture, la psychologie, aux réflexes, au raisonnement, à l’observation.

Vous connaissez certainement  le « Monopoly »,  le jeu de dames,  le « Mille Bornes »,  le « Trivial Pursuit » …

mais connaissez-vous le « Papayoo », « 6 qui prend », « La Guerre des Moutons », « Zak & Pak … ?

 

Voulez-vous découvrir ces nouveaux jeux ? Sans esprit de compétition, mais pour passer un bon moment ensemble tout en maintenant son esprit en forme.

Je vous propose des rencontres en groupes restreints (max. 8 personnes) 2 fois par mois, pour apprendre ces nouveaux jeux et exercer ensemble notre esprit ludique.

 

Le 1er mercredi et le 3e lundi du mois de 14h15 à 16h45.

Consultez l'agenda pour les dates réelles !

 

chez Jacques et Jacqueline, rue de Sendrogne 70 à Louveigné

 

Combien : gratuit

Responsable : Jacques Pirard

à quoi jouons-nous le plus souvent ?

quelques exemples

6 qui prend : un grand classique, tout le monde joue en même temps, simple et délirant.

Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de bœufs» chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières... et toutes leurs têtes de bœufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses bœufs et les additionne à son total précédent.

Cartagena ...

Qui réussira à s'évader de la forteresse mal famée de Cartagena? Armés de grappins, de lanternes et de quelques bouteilles de rhum, les pirates se battent pour atteindre l'embarcation qui les sauvera. Mais tous ont le même objectif et ne facilitent pas la vie e leurs adversaires... Ce jeu de parcours simple, malin, aux règles courtes, demande une bonne vision d'ensemble et un peu de chance aux cartes.

Papayoo est un jeu de plis. Mais ici n'espérez pas trouver roi ou valets, mais une cinquième couleur appelée Payoo. Alors essayez de marquer le moins de points possible en évitant de récolter les Payoos, et surtout le terrible Papayoo, un sept dont la couleur change à chaque manche.

Vous en avez marre des cartes ternes de vos vieux jeux ? Les parties de Papayoo sont rythmées par le hasard. En effet votre réflexion sera perpétuellement coupée par un lancé de dé ou par les changements de cartes fréquents. Vous pensiez mener la partie ? Votre voisin se fera une joie de vous remettre le Papayoo.